Aller au contenu principal

Equipes

La direction générale du CSFRS

La direction générale du CSFRS conduit les activités de recherche et de formation. Les différents responsables sont mis à disposition ou détachés par les ministères membres: Europe et affaires étrangères; armées; intérieur; enseignement supérieur, recherche et innovation. La direction générale est en charge de l'organisation des activités. Elle présente aux instances dirigeantes les décisions portant sur les soutiens financiers, les engagements contractuels, les prévisions budgétaires, le programme d'activités, etc.

 

 

Guillaume de Chergé, secrétaire général

Guillaume de Chergé CSFRSSaint-Cyrien, breveté du collège interarmées de défense, le général Guillaume de Chergé est également titulaire de diplômes d'histoire militaire, de droit public et de droit international public de 3e cycle. Après avoir exercé différentes fonctions opérationnelles, il a été notamment affecté à l'IHEDN en tant que responsable des sessions en région et des séminaires jeunes. Il a par la suite été nommé à la direction des affaires juridiques du ministère des armées comme chargé de missions pour les dossiers contentieux, avant de rejoindre le CSFRS à l'été 2014.

 

Asma Laouari, assistante de direction

Asma Laouari CSFRSLe caporal-chef Asma Laouari est militaire technicien de l'air depuis juillet 2008. Elle exerce ses responsabilités au sein du CSFRS en sa qualité d'agent bureautique certifié.